HEADING_TITLE

MARDI 09 JANVIER 2018 | TEXT_NEWS_RSS_FEED

TEXT_ARTICLE_BY_LINE | TEXT_POST_COMMENT_2

Un total de neuf équipes WorldTour ont été sélectionnées pour la course 2.HC. Les autres équipes de WorldTour sont Astana, Bahrain-Mérida, Dimension Data, Quick-Step Floors, Katusha-Alpecin, Team Sunweb, EAU Team Emirates et Trek-Segafredo. La sélection est à peu près la même que la saison dernière avec Trek-Segafredo remplaçant AG2R La Mondiale dans le line-up.

Les neuf places restantes ont été remplies par les équipes de Continental Professionnel avec Rally Cycling, profitant de leur nouveau statut pour faire leurs débuts à la course du Moyen-Orient.

L'équipe française naissante Vital Concept fait également ses débuts en course en tant que Caja Rural-Seguros RGA. Fortuneo-Samsic et Roompot Oranje reviennent après avoir manqué la course de l'année dernière, tandis que Cofidis revient après une pause de deux ans. Aqua Blue Sport, Wanty-Groupe Gobert et Sport Vlaanderen-Baloise sont les trois seules équipes professionnelles professionnelles à revenir pour l'édition 2018.

La course est organisée par ASO de France mais Eddy Merckx n'est plus impliqué après un différend avec l'organisateur du Tour de France.

Le vainqueur du Tour d'Oman l'an dernier, Ben Hermans, ne sera pas de retour pour défendre son titre après avoir quitté BMC Racing durant l'hiver et signé pour l'Israel Cycling Academy. Hermans a remporté la victoire la saison dernière après avoir remporté l'étape reine à Green Mountain, devant Fabio Aru et Rui Costa, qui finirait deuxième sur le podium.

Alors qu'aucune des équipes n'a encore été confirmée pour la course, BMC devrait sélectionner Nicolas Roche avec Greg Van Avermaet. Rui Costa et Alexander Kristoff, finalistes de l'an dernier, ont été recrutés pour les Emirats Arabes Unis Emirates et Nacer Bouhanni tentera peut-être de donner à Cofidis une première victoire ou deux dans le Golfe.

La neuvième édition de la course commencera le 13 février et se terminera cinq jours plus tard, le 18 février. La route doit encore être annoncée.









TEXT_NEWS_ARCHIVE_LINK

Bookmark This Page